Détail offre
Apprenti comptable
Description du poste
Gestion budgétaire de la Direction, en collaboration avec la Correspondante financière :
- Aide à la facturation des particuliers : prépare mensuellement les factures des prestations du CCAS (aide à domicile, repas, téléassistance, bricolage, loyers, animation seniors) ; émet, contrôle et édite les factures mensuelles.
- Aide à la facturation des caisses de retraite et autres organismes : transmet les factures aux organismes selon les procédures de chaque partenaire (plateforme, Chorus, mail, courrier…).
- Aide à la régie de recettes du CCAS : enregistre les paiements par chèques et en espèces dans Sonate ; peut effectuer les opérations liées à la régie (clôture, écritures comptables dans Sedit, dépôt des espèces à la Banque Postale, envoi des chèques au DFT et des CESU au CRCESU…).
- Aide à la régie de dépenses du CCAS : paie en numéraire les secours d’urgence aux bénéficiaires et avance les espèces pour les menues dépenses des services en cas d’absence de la correspondante financière du pôle ; complète les tableaux de bord de suivi de la régie d’avances.
- Aide à l’exécution budgétaire : réalise une partie des bons de commande, engage les dépenses afférentes dans Sedit, rapproche les factures ; suit l’exécution budgétaire du Point Justice en lien avec la référente du Point Justice ; engage les recettes dans Sedit (P503, subventions, RAR…).
Polyvalence avec l’assistante de direction et la correspondante financière du pôle
EMPLOYEUR
Le Département des Hauts de Seine peut vous aider à mieux comprendre l’apprentissage, et vous accompagner dans vos démarches…