Détail offre

Publié le : 12.04.2024

Apprenti.e communication interne, digital et évènementiel

92000 Nanterre
GESTION ADMINISTRATIVE, RH ET FINANCE
Diplôme Préparé : Bac +5 (Master, DEA, DESS, diplôme d'ingénieur)
Début de formation : 01/09/2024 - Date limite des candidatures : 31/07/2024

Description du poste

 

Motivations, contexte de la demande et de la priorisation :

 

Au sein du PEMC, la Mission Qualité Coordination est en charge auprès du DGA de la coordination des missions stratégiques et opérationnelles du pôle.

Afin de favoriser la transversalité, de partager l’information et de diffuser une culture commune, la MQC a besoin du renfort d’un.e apprenti.e pour ses activités de communication interne et de gestion d’évènements.

Ce profil viendrait renforcer l’équipe qui compte 1 agent spécialisé dans les finances et les aspects budgétaires et 2 agents spécialisés dans les RH.

Pour cela et après une période de montée en compétences, le profil d’un.e apprenti.e nous semble particulièrement adapté pour initier des projets globaux de communication interne intra pôle et pour anticiper le futur départ à la retraite d’un agent occupant ces fonctions au sein de la direction des bâtiments.

 

MISSIONS PRINCIPALES DE L’APPRENTI

 

Au sein du PEMC, la Mission Qualité Coordination (MQC) est en charge auprès du DGA de la coordination des missions stratégiques et opérationnelles du pôle.

L’apprenti.e sera chargé.e de contribuer aux activités de la MQC dans le domaine de la communication et de la gestion des évènements :

- Participation active à un nouveau projet de développement de la communication interne par la mise en place d’un intranet du pôle.

- Contribution à la communication RH par la mise à jour d’outils et la diffusion d’informations par différents canaux.

- Accompagnement des agents de la mission dans les projets d’évènements internes.

 

Au fur et à mesure de sa montée en compétences, l’apprenti.e participera à d’autres projets du service.

 

 

 

 

ACTIVITÉS PRINCIPALES (5 maximum, à indiquer dans l’ordre d’importance. Privilégier les verbes d’action)

 

1 Participer à la conception, la mise en œuvre, l’animation et la mise à jour de l’outil de communication interne du Pôle Education, Maintenance et Construction du Département. En effet, le pôle souhaite mettre en place un outil permettant de communiquer et de partager de l’informations avec tous les agents concernés. L’objectif est de concevoir une plateforme via l’outil Sharepoint puis de proposer régulièrement du contenu à destination des agents.

2 Concevoir et mettre à jour les supports de communication destinés aux nouveaux arrivants (parcours d’intégration, trombinoscope, organigramme, livret d’accueil numérique, …). Dans le cadre des activités Ressources Humaines, la MQC centralise les infos des entrées et sorties d’agents et met à jour les outils favorisant l’intégration des arrivants. L’objectif est de présenter aux agents et aux nouveaux arrivants des livrables innovants et actualisés.

3 Contribuer à l’organisation des évènements internes du PEMC (séminaires, journée du pôle, cafés du PEMC…). Des évènements pôle sont organisés de manière ponctuelle pour les séminaires ou régulières pour les ateliers du management et cafés du PEMC. L’objectif est d’organiser et de s’assurer du bon déroulement des événements (communication auprès des agents participants, réservation de salle, prestataires…).

 

 

 

COMPETENCES PRE-REQUISES POUR LE RECRUTEMENT (Privilégiez 3 ou 4 compétences objectivables dans chaque catégorie – cf. référentiel des compétences)

 

Savoir

Aucune connaissance spécifique n’est requise mais une forte sensibilité aux probléma-tiques liées à la communication et l’évènementiel est indispensable.

Une motivation à découvrir et développer des actions et compétences au sein d’une collectivité publique est également souhaitée.

Selon le niveau de connaissances en communication de l’apprenti.e, les missions con-fiées seront adaptées.

Savoir faire

(capacités et expériences)

Une première expérience professionnelle est préférable (dans le cadre d’un précédent stage ou d’une alternance…)

Maitrise du pack office (word, excel, powerpoint)

Maitrise des réseaux sociaux et plus généralement des outils de communication

La maitrise de Sharepoint ou d’un autre CMS (système de gestion de contenu) est un plus

Qualités rédactionnelles (orthographe)

Aisance relationnelle et bonne expression orale

Sens du service

 

Savoir être

(qualités relationnelles, posture professionnelle, capacité d’adaptation, rigueur…)

Dynamique

Envie d’apprendre

Proactif

Sérieux

Impliqué

A l’écoute

Organisé

Curieux

Volontaire

 

 

 

 

 

 

 

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EMPLOYEUR

Département des Hauts-de-Seine
57 rue des longues raies
92000 Nanterre
 
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