Détail offre
Apprenti.e ingénieur.e travaux bâtiment - unité scolaire
Description du poste
APPRENTI.E INGENIEUR.E TRAVAUX BATIMENT - UNITE SCOLAIRE
MISSIONS PRINCIPALES DE L’APPRENTI
ACTIVITÉS PRINCIPALES (5 maximum, à indiquer dans l’ordre d’importance. Privilégier les verbes d’action)
1 Participer à l’exploitation et à la maintenance des bâtiments selon les clés de répartition en vigueur entre le Département et les établissements. Vérifier la bonne exécution des travaux tous corps d'état et l'exécution des contrats de maintenance et d'exploitation à la charge du Département.
2
Dans le cadre des opérations de travaux, contribuer à :
- la réalisation du recueil des besoins, aux études et à l’élaboration du cahier des charges ;
- l’élaboration et à la passation des marchés travaux adaptés ;
- la conduite des opérations d’aménagement en tant que Maître d’ouvrage ;
- l’accompagnement des utilisateurs dans leurs expressions de besoins, l’étude avec eux des projets identifiés et à la proposition d’une planification chiffrée
3
Chaque fois que sollicité, l’apprenti.e apportera son regard neuf sur les opérations les plus complexes de l’unité depuis les phases de planification jusqu’à la livraison.
COMPETENCES PRE-REQUISES POUR LE RECRUTEMENT (Privilégiez 3 compétences dans chaque catégorie – cf. référentiel des compétences)
Savoir Connaissance des règles de construction, de la réglementation en vigueur, de la commande publique
Savoir faire
(capacités et expériences) Capacité à résoudre des problèmes techniques variés
Rendre compte et réactivité
Qualité d'organisation et de communication
Maitrise de l'outil informatique (Word, Excel, Outlook, Power point)
Savoir être
(qualités relationnelles, posture professionnelle, capacité d’adaptation, rigueur…) Autonomie, sens des responsabilités, de l'organisation et du relationnel
Esprit d'initiative, adaptabilité et réactivité
Aptitude au travail en équipe et à la transversalité
EMPLOYEUR
Le Département des Hauts de Seine peut vous aider à mieux comprendre l’apprentissage, et vous accompagner dans vos démarches…