Détail offre
APPRENTI « ASSISTANT(E) ADMINISTRATIVE ET RESSOURCES HUMAINES
Description du poste
La direction du développement et stratégie contribue au rayonnement des Hauts-de-Seine et à l’attractivité du territoire à la fois au niveau local, national et international dans une logique de transition et d’innovation territoriale. Elle regroupe des fonctions stratégiques et opérationnelles en matière d’urbanisme, de prospective et de développement économique : production d’études sur les enjeux territoriaux (collecte, analyse et diffusion de données), urbanisme réglementaire et opérationnel (avec notamment le suivi des grands opérateurs d’aménagement du territoire), pilotage de démarches visant à susciter l’initiative économique locale, promotion du territoire auprès des acteurs économiques, gestion d’outils de connaissance (SIG, maquette numérique, centre de documentation).
MISSION PRINCIPALE DE L’APPRENTI :
Assistante de Direction
L’apprenti a pour mission principale d’accompagner l’assistante de la direction dans ses différentes fonctions
ACTIVITÉS PRINCIPALES
1 Afin de remplir ces missions, l’apprenti devra réaliser, organiser, accompagner …
- Privilégier les verbes d’action
- Aide à l’organisation du travail de l’équipe de Direction
- Accueil téléphonique, organisation de réunions et gestion de l’agenda,
- Préparation de dossiers de réunion
- Traitement de dossiers et suivi d’activités de la direction
2 Il devra également
- Suivi du courrier
- Mise en forme du courrier, notes, rapports et parapheurs
- Contrôle et suivi des parapheurs
3 Par ailleurs, il devra
- Suivi des rapports CP/CD
- Compte rendu de réunions (Réunion de direction DDT en particulier)
- Classement des dossiers du Directeur
4 Enfin il devra
- Assurer l’interim des assistantes de services en cas de besoin
COMPETENCES PRE-REQUISES
Savoirs (Connaissances)
- Expérience dans une fonction similaire de secrétariat ou responsabilités equivalentes
- Connaissance du fonctionnement des circuits administratifs et hierarchiques d’une structure
- Bon niveau d’orthographe
Savoir faire (capacités et expériences)
Pratique courante des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint) et aisance dans le maniement d’outils de travail de groupe (logiciels de gestion du courrier, agenda, etc.)
Savoir être (qualités relationnelles, posture professionnelle, capacité d’adaptation, rigueur…)
Sens relationnel et du travail en équipe, rigueur et méthode, disponibilité, réactivité
Sens aigû de la confidentialité, discretion et loyauté
EMPLOYEUR
Le Département des Hauts de Seine peut vous aider à mieux comprendre l’apprentissage, et vous accompagner dans vos démarches…