Détail offre
Apprenti(e) Manager de la restauration rapide
Description du poste
Votre employeur en apprentissage
Nom employeur : McDonald's
Ville/localisation : Gennevilliers (92)
L’employeur
McDonald’s, c’est plus de 44 ans de présence en France, 1530 restaurants et 2 millions de clients chaque jour. Mais c’est d’abord un véritable esprit d’équipe qui permet de créer le bonheur autour de soi !
Vous avez le sens du service et l’esprit d’initiative ? Vous avez toutes vos chances pour réussir avec nous ! Ensemble, nous mettrons tout en œuvre pour satisfaire nos clients.
C’est aussi bénéficier de nombreuses formations pour pouvoir monter en compétences et évoluer au sein de l’équipe. C’est encore appartenir à une grande famille où la bonne ambiance et l’entraide sont nos priorités au quotidien.
Il est toujours plus facile de se dépasser et de donner le meilleur de soi-même quand on fait partie d’une équipe. En rejoignant l’un de nos restaurants, nous vous proposons de vivre une expérience qui vous fera grandir, pour vous-même et pour les autres.
MISSIONS
1. Service à la clientèle :
- Accueillir le client avec le sourire
- Prendre la commande
- Encaisser la commande...
2. Propreté et bon fonctionnement du restaurant :
- Maintenir la propreté de la salle (chaises, tables, poubelles, toilettes…)
- Maintenir la propreté de la terrasse (chaises, tables, poubelles…)
- S’assurer du bon fonctionnement des machines en cuisine (nettoyage, aseptisation, …)
- Vérifie que toutes les procédures d’aseptisation et de nettoyage sont respectées...
3. Cuisine :
- Respecter les normes d’hygiène personnelles
- Respecter les normes de sécurité alimentaire
- Respecter les techniques de production selon les standards de l’enseigne...
4. Intégration des nouveaux collaborateurs
- Etre responsable de l’accueil des nouveaux embauchés (visite du restaurant, faciliter la bonne intégration…)
- Former au premier poste (comptoir ou cuisine) selon les techniques de formation interne (FE : outils, FCS-FCH, FCP…)
- Suivre l’évolution des formations des équipiers
5. Accompagnement :
- Identifier les écarts de normes opérationnels et y apporter une action corrective immédiate
- Fait preuve de leadership, communique ses connaissances opérationnelles ...
6. Encadrement d’équipe :
- Coordonne le personnel : répartition des tâches et des affectations sur les postes
- Met en pratique les principes de relations humaines : écoute, observation, dialogue…
- Prend immédiatement en charge les problèmes opérationnels pour apporter une solution
- Veille à la sécurité des équipes et des clients, fait appliquer les consignes de sécurité
7. Gestion du terrain et maintien du QSP (Qualité- Service-Propreté)
- Contrôle la production (contrôle le niveau de pertes, optimise le temps et la qualité de la production) en utilisant les modes de production de l’enseigne
- Contrôle les temps de retenue
- Vérifie la qualité des produits bruts et finis...
- SAVOIR FAIRE
- Maitrise orale de la langue française
- Aptitude au calcul mental
- Maitrise des normes et des procédures de l’enseigne
- Capacité d’organisation
- Connaissances d’Excel et de Word
- Connaissances de la législation du travail (contrats, durée du travail, temps de repos…)
- Analyse des données issues du terrain (écarts rendements, main d’œuvre, marge …)
- Donner des objectifs clairs et mesurables
- Connaitre les procédures de prélèvements et de dépôts d’argent
- SAVOIR ETRE
- Ponctualité
- Dynamisme
- Adaptation
- Résistance au stress et à la pression
- Qualités relationnelles (clients, équipe, hiérarchie)
- Fiabilité
- Force de proposition
- Transparence
- Leadership
Lieu de travail
Gennevilliers (92)
EMPLOYEUR
Le Département des Hauts de Seine peut vous aider à mieux comprendre l’apprentissage, et vous accompagner dans vos démarches…