Détail offre
Chargé-e de recherche de financements
Description du poste
Votre employeur en apprentissage
Nom employeur : Ville d'Issy les Moulineaux
Ville/localisation : Issy les Moulineaux (92)
La direction générale des services techniques de la Ville dispose d’une direction administrative et financière (DAF ST) dédiée au support de l’activité de ses directions opérationnelles, et composée d’un service comptable et de référents administratifs et juridiques.
Le poste
Sous l’autorité de la Directrice administrative et financière des services techniques, le ou la chargé·e de recherche sera chargée de participer au montage et à la gestion des dossiers de subvention tant sur le plan juridique, qu'administratif et financier.
Il/elle est également chargé(e) d’animer une stratégie plus large de recherche de financement en assurant une veille et en entretenant des liens avec l’ensemble des financeurs (Europe, Etat, Région, Département, Métropole…).
Description des missions et activités :
Participer à la constitution des dossiers de subventions :
- Vérifier l’éligibilité des projets de la Ville aux subventions possibles ;
- En collaboration avec l’ensemble des acteurs parties prenantes aux projets, constituer les dossiers de demandes de subventions en veillant au respect des procédures (délais, conformité...) ;
- Préparer les projets de délibérations, notes de synthèse et comptes rendus de réunions éventuellement associés aux demandes ;
- Assurer le suivi administratif, budgétaire et comptable de la procédure d'attribution ;
- Contribuer à la valorisation des financements obtenus en veillant à ce qu’ils soient intégrés de façon adaptée dans les supports de communication de la Ville.
Veiller et identifier les sources de financements externes dans le cadre des projets d’investissement :
- Assurer une veille pour identifier toute opportunité de financements complémentaire adaptée aux projets portés par la commune ;
- Développer un réseau de qualité avec l'ensemble des financeurs potentiels ;
- Participer à l'élaboration des prévisions budgétaires et à la construction, au suivi et à l'analyse de la programmation pluriannuelle des investissements.
Elaborer et animer des procédures de suivi :
- Actualiser et mettre à disposition les informations nécessaires à la bonne compréhension des dispositifs de financement dans l’optique de favoriser les pratiques transversales internes ;
- Analyser les refus éventuels dans l’optique d’une amélioration de la stratégie de la Ville en matière de recherche de financements ;
Mettre en places des outils de suivis relatifs aux projets subventionnés et aux contractualisations liées aux financements
Profil
Vous préparez un diplôme (bac+4/+5) en droit publique, comptabilité publique
Savoir-faire :
- Concevoir, conduire un projet
- Capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse
Savoir-être :
- Rigueur et sens de l'organisation
- Esprit d'équipe, qualité d'écoute
- Sens du service public
Pour candidater
EMPLOYEUR
Le Département des Hauts de Seine peut vous aider à mieux comprendre l’apprentissage, et vous accompagner dans vos démarches…