Détail offre

Publié le : 01.07.2025

Commercial(e) Alternant Marchés Publics

92160 Antony
ACHATS, AFFAIRES JURIDIQUES, DROITS, ECONOMIE
Diplôme Préparé : Bac +2 (DEUG,BTS, DUT,DEUST)
Début de formation : 01/09/2025 - Date limite des candidatures : 31/12/2025

Description du poste

 

Nom employeur : Skale Antony

Ville localisation du poste : Antony (92)

L’employeur 

SKALE, 1ère Business School Collaborative, propose des certifications professionnelles reconnues par l’État en Bachelor (Bac+3) et Mastère (Bac+5) en Commerce, Distribution, Marketing Digital, Business Management, Gestion d’Entreprise, Bancassurance et Ressources Humaines.

Spécialisée dans l’alternance, notre pédagogie met l’accent sur les capacités comportementales et éthiques. Ces « soft skills » sont indispensables pour s’intégrer dans les organisations et s’adapter aux mutations technologiques, économiques et managériales.

Nos entreprises partenaires, de la PME au CAC 40, vous accueillent en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Formation initiale et continue disponibles : nous contacter. Skale, la culture des talents."

Contexte / métier

Skale Antony recherche pour le compte d'une entreprise partenaire, un(e) commercial(e) alternant marchés publics,  dans le cadre d'un BAC+2/3.

Notre entreprise partenaire est une des pionnières de la Bio sur Rungis depuis 1991 Spécialiste des fruits et légumes Biologique et Biodynamique, Dynamis propose également un vaste choix de produits d'épicerie Bio."

Position dans l'organigramme

Responsable (N+2) - Direction commerciale

                      (N+1) - Responsable - Force de vente

Missions 

L'activité commerciale sera composée de deux parties : 

1) Commercre

Doté(e) d’un bon relationnel afin d’être à l’écoute du client et pouvoir, par la suite, argumenter de manière cohérente.

Il est donc important d’être accueillant(e), souriant(e), aimable. Il doit également être doté d’une bonne résistance à l’échec et doit savoir gérer le stress.

  • Prospection commerciale (téléphonique et physique) et rendez-vous clientèle
  • Veille active concernant les publications de MAPA et d’Appels d’Offres
  • Réponse aux MAPA et AO :

          - Compilation des informations et documents nécessaires

          - Rédaction de l’offre

          - Respect des délais de réponse

  • Suivi clientèle et fidélisation
  • Coordination des différents acteurs internes et externes
  • Gérer les relations quotidiennes avec les clients (appels, e-mails, rencontres…)
  • Savoir vendre ses produits : les présenter aux clients, mettre en avant les nouveautés, établir les contrats et négocier les prix avec les clients en sus des MAPA et AO
  • Développer et animer un portefeuille clients
  • Analyser les besoins clients et proposer des solutions sur mesure et adaptées
  • Accompagner les clients dans leur démarche d’achat : le/la commercial(e) est avant tout au service du client

2) Gestion administrative et vente

Garantir le bon déroulement des ventes entre l’entreprise qu’il/elle représente et ses clients, depuis la prise de commande jusqu’à la livraison effective des produits et des services.

  • Veiller à la disponibilité des produits et au respect des délais de livraison
  • Gérer les litiges
  • Conseiller les clients dans leurs orientations et les informer des disponibilités de produits.

 

S’assurer de la prise en compte effective et de l’enregistrement des commandes, de garantir leur expédition et leur livraison auprès du client.

Remonter régulièrement les informations liées aux ventes à sa hiérarchie via des indicateurs adaptés.

Encadrer l’approvisionnement en nouveaux produits et services (dans les différents points de vente par exemple).

Assurer le phoning et les opérations saisonnières telles que définies dans les objectifs.

Travailler en relation étroite avec les divers services de l’entreprise (approvisionnement, comptabilité, logistique, commercial, informatique…).

 

S’assurer de la bonne transmission des informations administratives relatives à la vente entre les parties prenantes.

Garantir le respect des normes de qualité et de livraison, ainsi que du respect des processus et des bonnes pratiques, et ce dans toutes les étapes de la vente.

Gérer la facturation, les avoirs clients ou les litiges éventuels.

Prend en charge les aspects pratiques de l’enregistrement des commandes, de la facturation, du transport et du suivi individuel de chacune des commandes : délais, ruptures, qualité.

Responsabilités

  • Respect des bonnes pratiques
  • Respect des délais impartis et d’un standard d’efficience
  • Garant des commandes clients jusqu’à la sortie des bons de préparation

Autonomie

  • Être force de proposition dans l’organisation du service
  • Participer au bon fonctionnement et au bon esprit dans l’entreprise : s’inscrire dans le collectif

COMPETENCES REQUISES

Savoirs

  • Connaître les produits (dénomination, variété, qualité, prix)
  • Connaître les bases informatiques (Word, Excel, Sigem…)
  • Connaitre les bases du cahier des charges Bio
  • Connaître l’outil téléphonique et les modes de communication modernes

Savoir-Faire

  • Définir une relation de confiance avec ses clients
  • Saisir les commandes en fonction du modèle reçu
  • Connaitre les techniques de vente
  • Négocier
  • Respecter les règles et les consignes commerciales
  • Etre force de proposition avec ses clients et sa hiérarchie
  • Calculer un prix
  • Calculer des marges
  • Rendre compte, à son responsable, de tout disfonctionnement connu
  • Editer et modifier un stock

Savoir-être

  • Être organisé(e)  
  • Être méthodique et rigoureux(euse)
  • Savoir travailler en équipe
  • Être rapide
  • Être polyvalent(e)

Votre lieu de travail

Rungis (94)

Pour postuler c'est par içi : hanane.anouar@skale-france.com

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EMPLOYEUR

SKALE Business School
101 rue de la fontaine grelot
92160 Antony
 
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