Détail offre
Community Manager (H/F) en alternance
Description du poste
Nom employeur : WIN SPORT SCHOOL
Ville localisation du poste : Antony (92)
L’employeur
Win Sport School, présente dans 21 villes en France, forme les étudiants passionnés de sport et les sportifs de haut niveau au management, marketing, événementiel sportif, sponsoring et développement commercial.
WIN Sport School est une école de management du sport qui forme les étudiants passionnés de sport et les sportifs de haut niveau au management, marketing, événementiel sportif, sponsoring et développement commercial, située à Levallois-Perret près de la Porte de Champerret.
Contexte / métier
Nous recherchons actuellement un(e) Community Manager (h/f) en alternance pour notre entreprise partenaire experte de l’externalisation Commerciale, de la promotion des ventes, des ressources Humaines, de la Formation et de l’organisation d’évènements dans le domaine du Sport.
Missions
- Véritable pilier dans la gestion de la communication de l’entreprise, les principales missions seront de :
- Produire & assurer la parution de contenus pertinents sur les différents médias sociaux appropriés (vs cibles) selon le planning éditorial établi
- Animer les réseaux sociaux en créant des contenus digitaux spécifiques et différenciants (photos, vidéos, stories, GIF, infographie, etc.)
- Être force de proposition sur les types de communications à réaliser, et les axes d’amélioration à apporter
- Effectuer le reporting régulier des actions de communication engagées
- Analyser & synthétiser régulièrement les performances des publications (abonnés, taux d’engagement, impressions, interactions, regram, reach, etc)
- Réaliser des kits médias complets en coopération avec les équipes terrain pour une parfaite réussite commerciale et marketing des actions menées
- Se montrer disponible pour assurer des missions ponctuelles de promoteur de ventes ou de conseillers de vente
Profil recherché
- Maîtrise de l’ensemble des supports de communication : médias communautaires (YouTube, Dailymotion…), réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn…), blogs, forums, plateformes
- Connaître l’environnement dans sa globalité (acteurs clés, plateformes…)
- Être à l’aise avec l’utilisation des outils de recherche, de veille et de mesure de l’E- réputation (google alertés, Reader, Twitter, métamoteurs sociaux, moteurs de blogs et d’actualités…)
- Notions de SEO
- Esprit Commercial et Marketing
- Utilisation très fluide du Pack Office Maîtrise de la suite Adobe (Photoshop, InDesign, etc.)
- Excellente maîtrise de la langue française (orthographe, syntaxe…)
- Maîtrise de la langue anglaise
- Curiosité et goût pour l’investigation
- Créativité
- Sens du contact & esprit d’équipe
- Capacité d’organisation et d’adaptation, esprit méthodique
- Autonomie, rigueur, enthousiasme
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Ecoute active & esprit coopératif
- Pratique sportive régulière et très bonnes connaissances du milieu du commerce des articles de Sport
- Déplacements occasionnels à prévoir et missions ponctuelles le week-end
Modalités
- Type de contrat : contrat d'apprentissage
- Durée du contrat : 24 mois
- Rémunération : 1 378,20 € (selon profil)
- Les frais de formation sont entièrement pris en charge par l'entreprise.
Zoom sur les formations disponibles
- Bachelor Management du sport
- Bachelor Événementiel sportif
- Bachelor Marketing sportif
- MBA Événementiel sportif
- MBA Marketing sportif
Tu recherches également une alternance sport Paris ? Retrouve toutes nos offres de stage et d'alternance !
Toi aussi, rejoins notre école de management du sport !
Pour postuler c'est içi : Community Manager (H/F) en alternance - Offres de postes en alternance à Paris - Win
EMPLOYEUR
Le Département des Hauts de Seine peut vous aider à mieux comprendre l’apprentissage, et vous accompagner dans vos démarches…