Détail offre
Technicien Support Informatique H/F en alternance
Description du poste
Votre employeur en apprentissage
Nom employeur : IMC Alternance par Randstad / Le Ministère de l'intérieur
Ville/localisation : Nanterre (92)
L’employeur
À propos de IMC Alternance par Randstad : Après plus de 15 ans d'expériences, et confortées par une progr ession constante de nos résultats aux examens d'Etat, du BTS au MBA, les équipes de l'imc par Randstad ont l'ambition de poursuivre leur engagement au service des jeunes franciliens en s'appuyant sur trois axes : orienter, former, intégrer.
À propos du Ministère de l'intérieur : le ministère a une mission centrale dans l'organisation du territoire et le maintien de la cohésion des institutions du pays.
Il garantit aux citoyens l'exercice des droits, devoirs et libertés affirmés par la loi fondamentale.
Contexte / métier
L’IMC Alternance recrute pour une de ses entreprises partenaires, le Ministère de l’intérieur, un Technicien support informatique H/F en alternance.
Le ministère de l'Intérieur est au cœur de l'administration française. Ses missions s'articulent aujourd'hui autour de deux grands axes : administrer le territoire et garantir la sécurité des citoyens et des biens.
Diplôme préparé
BTS SIO (Service Informatique aux Organisations) option SISR (Solution d'infranstructure, systèmes et réseaux) - (BAC+2) Niveau 5
Missions
- Support aux enquêteurs (+1000) et gestion des tickets via GLPI
- Dépannage réseau et configuration des terminaux des forces de police.
- Gestion et déploiement du parc informatique (fixes et portables)
- Assistance et dépannage du système de visioconférence
- Support SSI (Système, Sécurité, Informatique) et messageries.
- Sensibilisation à la sécurité informatique et rédaction de tutoriels.
Niveaux de support :
- Support de niveau 1 et 2 principalement.
- Interaction avec le support de niveau 3 en cas de besoins complexes.
Profil recherché
Compétences techniques :
- Maîtrise du dépannage réseau et configuration des terminaux (fixes et portables).
- Gestion des messageries électroniques et du système de ticketing GLPI
- Expérience en support visioconférence et maintenance de l’intranet.
- Rédaction de documentations et sensibilisation aux bonnes pratiques informatiques.
Qualités personnelles :
- Rigueur, organisation et autonomie
- -Réactivité et capacité à gérer les priorités.
- Esprit d’équipe et sens du service
Vous vous reconnaissez, alors ne ratez pas une opportunité unique pour développer vos compétences dans un environnement d’exception !
Postulez dès maintenant - Référence : SIO92MDI270325ML
100% gratuit et rémunéré : Aucun frais de formation, vous apprenez tout en étant rémunéré(e) !
EMPLOYEUR
Le Département des Hauts de Seine peut vous aider à mieux comprendre l’apprentissage, et vous accompagner dans vos démarches…