Les apprentis du CREPS de Châtenay-Malabry récompensés

Samedi 20 avril, trois apprentis du CREPS de Châtenay-Malabry ont reçu une médaille de la part de la Société des Membres de la Légion d'Honneur (SMLH), pour leur engagement et leur mérite.

Les apprentis du CREPS de Châtenay-Malabry récompensés
La section Hauts-de-Seine Sud de la Société des membres de la Légion d'Honneur a récompensé trois apprentis du CREPS de Châtenay-Malabry pour leur engagement, leur mérite et leurs résultats exceptionnels, dans le cadre du soutien à la formation par apprentissage dans le domaine du sport, une cause importante à l'approche des Jeux Olympiques.

Le Département des Hauts-de-Seine est heureux d'annoncer que la section Hauts-de-Seine Sud de la Société des Membres de la Légion d'Honneur (SMLH) a récompensé trois apprentis du CREPS de Châtenay-Malabry pour leur engagement, leur mérite et leurs résultats exceptionnels.
Cette initiative vise à mettre en avant et à soutenir la formation par apprentissage dans le domaine du sport, une cause particulièrement importante à l'approche des Jeux Olympiques.

La cérémonie de remise des prix s'est déroulée pendant l'assemblée générale de la section altoséquanaise sud de la SMLH, le samedi 20 avril 2024 aux "Colonnes" à Bourg-la-Reine. Le Département, le CREPS de Châtenay-Malabry et la SMLH ont accueilli les apprentis récompensés et les membres de l'équipe enseignante.

Les apprentis ont reçu les médailles de la Légion d'Honneur imprimées à cette occasion. L'un des apprentis issus du CREPS a également été sélectionné pour une récompense personnelle et une mise en valeur au niveau national de la structure qui le forme, le CREPS de Châtenay-Malabry. Cette cérémonie nationale se déroulera en juin. 

En cette année olympique, il était important pour le Département des Hauts-de-Seine et la SMLH de donner plus d'ampleur à cette remise de prix, qui permet de valoriser l'apprentissage dans le secteur sportif.

La Société des Membres de la Légion d'Honneur (SMLH), et le comité de Chatenay-Fontenay, ont mis en place plusieurs actions en faveur de la jeunesse au cours du premier semestre 2024.

L'exposition "Résister", conçue par le musée de l'Ordre de la Libération, est mise à disposition des établissements scolaires et municipalités pour sensibiliser les jeunes à l'histoire de la Résistance et aux valeurs de l'engagement. Le lycée Jean Jaurès de Chatenay-Malabry a été le premier à accueillir cette exposition en février 2024 et a demandé à la renouveler dans les années à venir.

Une semaine dédiée aux valeurs de la République et à la laïcité, organisée au Lycée Jean Jaurès de Chatenay-Malabry au mois de mai, dont le moment fort fut un concours de rédaction sur les valeurs de la République, a permis de récompenser neuf lauréats lors d'une cérémonie le 16 mai 2024 en présence de la proviseure, des adjoints au maire et de membres de la SMLH. Les jeunes ont reçu un diplôme et une carte d'abonnement au cinéma local pour encourager leur éveil culturel et intellectuel.

Enfin, le comité a accompagné deux équipes du lycée Emmanuel Mounier de Châtenay-Malabry aux Olympiades de la jeunesse organisées au stade Charléty le 26 mai 2024. Les lycéens ont participé à des épreuves intellectuelles, sportives et de cohésion, encadrés par leurs professeurs et soutenus par les membres de la SMLH. Cette journée a permis aux jeunes de développer leur esprit d'équipe et leur sens de l'engagement.

Toutes ces actions témoignent de l'engagement de la SMLH en faveur de la jeunesse et de la transmission des valeurs républicaines et de la mémoire.